Marie Galante

Recherche geographique

Recherche par commune


Capesterre de Marie Galante

Location vacances
Echange maison
Les restaurants
Location voitures
Loisirs
Capesterre de Marie Galante

Capesterre de Marie Galante est un bourg côtier. Sa chapelle, construite à même le roc, est un des lieux de recueillement préférés des habitants de l'île.
Capesterre est surtout célèbre pour ses plages tel que la plage de la Feuillère, la plage de Petite Anse. La ravine souterraine, appelée "Le Trou à Diable", située peu après le Moulin de Bézard, est une autre curiosité de l'île.
Le nord de l'île offre des panoramas différents : la vue de la Pointe Caravelle est magnifique et les falaises sont majestueuses. Une marche aller-retour d'environ 6 heures vous emmènera au moulin de Mayoumbé et aux ruines de l'ancienne sucrerie, au Grand Bassin (barrage artificiel qui permet de palier au manque d'eau en saison sèche), aux moulins de Borée et de Saragot, à Caye Plate (où s'étaient réfugié les Caraibes) et à l'Anse du Coq.
Poursuivons notre route le long de la côte de Vieux Fort. Les plus téméraires prendront le petit sentier qui mène à Gueule Grand Gouffre : attention les parois du gouffre sont abruptes
La plage aménagée de Vieux Fort est l'endroit idéal pour pique-niquer.
La plage de l'Anse Canot et de Moustique sont aussi de très belles plages où il fait bon paresser ...